Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Strategy of Innovation

Knowledge + Imagination + Entrepreneurship = Innovation = The key to guarantee our common future!

Faire des Lycéens des Entrepreneurs pour Sauver la France

Dans quasiment toutes les villes de France, il existe des boites à Bac proposant des cours de soutien aux lycéens. Certes, le baccalauréat est un enjeu important (LOL PTDR!), mais je suis convaincu que ces lycéens là auraient beaucoup plus besoin d'une formation et d'un coaching à l'entrepreneuriat que de cours de philosophie ou de mathématiques pour apprendre à résoudre des équations différentielles du 3eme degré (on s'en fout ... et c'est un docteur en sciences qui vous le dit) !

Je me demande si les organismes privés, spécialisés dans la formation à la création d'entreprise, et intervenant à la demande de Pole Emploi pour les chômeurs ayant un projet de création d'entreprise, pourraient adapter leurs cours formels et coaching pour les lycéens ? Personnellement, je pense que oui, et je pense que les lycéens seraient une audience formidablement intéressée, sérieuse et motivée.

Qu'en pensez-vous ? Et comment rémunérer ces formations à destination des lycéens ? Les parents acceptent de payer pour des cours de soutien dans l'espoir d'assurer un avenir à leurs enfants, mais est-ce qu'ils accepteraient de payer pour une formation à l'entrepreneuriat en plus des autres activités de loisirs (sport, musique ...) qu'ils ont en charge pour leurs enfants ? Les formations à la création d'entreprise pour les chomeurs sont financées par l'Europe, les Régions et Pole Emploi; et à ma connaissance, il n'y a pas de fonds publics dédiés pour former les lycéens à l'entrepreneuriat.

Faire des Lycéens des Entrepreneurs pour Sauver la France

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article