Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Strategy of Innovation

Knowledge + Imagination + Entrepreneurship = Innovation = The key to guarantee our common future!

Devenez Riche en Micro-Investissant

argent-copie-1.jpg    PDF

A- Comment devenir riche ?

B- Comment évaluer les chevaux sur lesquels vous souhaitez investir ?

C- Où trouver des chevaux de compétition sur lesquels investir ?

 


 

A- Comment devenir riche ?

 

Tout d’abord que veut dire être riche ? Je n’entrerai pas dans un exposé fleuve philosophique sur cette question, ici, par être riche, c’est posséder du Capital et le faire fructifier ! Ni plus, ni moins.

Mais être riche, c'est différent de gagner beaucoup d'argent ! Car si vous gagner 10 000 d’euro par mois et que vous claquez 9 999 euros par mois en choses futiles et/ou pour assouvir vos plaisirs … vous êtes peut-être un épicurien, un hédoniste, un bon vivant … de bien jolis noms pour qualifier l’âne que vous êtes ! Êtes-vous un âne ? Si la réponse est oui et que vous souhaitez de ne plus être un âne, devenir un cheval, continuez la lecture, sinon, arrêtez tout de suite, vous avez mieux à faire !

 

Donc, le paradigme mental qu'il vous faudra adopter pour devenir riche est de toujours se poser la question suivante avant de dépenser 1 euro pour quoique ce soit de non vital (cad hors nourriture, hygiène …) :

Est-ce que ce que j'achète va prendre de la valeur (ou me faire gagner de l'argent) ou est-ce qu'il va perde de la valeur ou me faire perdre de l’argent ?

 

HOW TO GET RICH - RICH DAD POOR DAD BY ROBERT KIYOSAKI ANIMATED BOOK REVIEW

https://www.youtube.com/watch?v=dQnZO8-s8T0

 

Pour devenir riche, il faut avoir du génie, c'est à dire :

=> avoir un talent inné (savoir chanter, peindre, faire rire, jouer au foot comme un Dieu, jouer au tennis comme un Dieu …) ou un savoir-faire acquis (top chirurgien, avocat kador du barreau, architecte, joueur de foot pro ... ), l’un comme l’autre, talent et savoir-faire doivent être unique ou rare, ET recherché, envié, désiré et demandé par un grand nombre de gens.

 

Mais quand on n'a pas de génie, donc ni talent, ni savoir-faire particulier, il faut :

=> investir sur le génie, l'intelligence et/ou le travail de ceux qui ont justement un talent ou un savoir-faire unique ou rare, ET recherché, envié, désiré et demandé par un grand nombre.

 

Donc, la première chose à faire est d’être capable de réaliser votre propre bilan personnel.

 

------------------------------

 

Cet article disponible dans son intégralité ici http://fr.slideshare.net/myofibre/devenir-riche-en-microinvestissant

Partager cette page

Repost 0